L'équipe artistique Acting Addict
Retrouvez ici les biographies, parcours et réalisations des professeurs
qui vous accompagneront tout au long de votre formation
Comédien et metteur en scène - Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre)
Jocelyn Muller
Il a animé des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et amateurs pendant dix ans, et a été formateur et coach en entreprise dans le domaine de la communication interpersonnelle pendant huit ans. Après avoir joué dans une trentaine de spectacles et de films, il décide d’enseigner l’art dramatique. Il intervient d’abord au Studio de l’Acteur, puis crée son propre studio de formation et de recherche en art dramatique en 2003. Son expérience professionnelle lui fait découvrir l’Iran, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Son intérêt pour l’international le pousse à travailler avec des metteurs en scène allemand, polonais, congolais, et surtout russes. C’est avec ces derniers qu’il s’initie à l’approche de Stanislavski. Il est l’auteur de l’ouvrage « L’art de l’acteur : citations et paroles de maîtres », et travaille actuellement à l’écriture d’un second ouvrage sur la technique de l’acteur. Il est sophrologue, technicien en programmation neuro-linguistique et technicien en hypnose ericksonienne. Il pratique la méditation depuis plusieurs années, et se spécialise dans le domaine de la préparation mentale, ainsi que la gestion du stress et du trac.
Comédienne et artiste lyrique - Diplômée de la Guildhall School of Music & Drama et du Studio Muller
Claire Bournez
Elle suit des études littéraires en hypokhâgne et khâgne, puis se forme au chant lyrique et au théâtre, aussi bien en France (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et Studio Muller) qu’à l’international (Guildhall à Londres, Haute Ecole de Musique de Lausanne, stages et masterclasses en Angeterre, Autriche, Danemark, USA). Elle joue au théâtre notamment dans “le Malade Imaginaire” de Molière, “la Ménagerie de verre” de Tennessee Williams, « Les Bons Bourgeois » de René de Obaldia, « Andromaque » de Racine. Sous la baguette de chefs comme V. Gergiev, C. Rousset, L. G. Alarcòn, elle se produit en France, en Angleterre et en Allemagne. Elle a notamment chanté dans “l’Orfeo” de Monteverdi (Proserpine), “la Création” de Haydn (alto solo), “les Carnets d’un disparu” de Janáček (Zefka). Elle créé régulièrement ses propres spectacles mêlant musique et théâtre. Passionnée par la pédagogie, elle enseigne aujourd’hui le chant et l’art dramatique. Elle a été chargée de cours (“fellow”) à la Guildhall School et elle est Professeur d’Enseignement Artistique au Conservatoire du 20e arrondissement de Paris ainsi qu’au Studio Muller.
Comédien et metteur en scène– Diplômé du Studio Muller
Arthur Radiguet
Arthur Radiguet joue dans plusieurs pièces: Le Bourgeois Gentilhomme, Andromaque, Britannicus… puis crée la Compagnie du Gymnase qu’il inaugure avec « La ménagerie de verre » dans laquelle il est assistant metteur en scène, acteur, producteur et dont il signe l’adaptation. Il travaille avec le Théâtre La Scala pour l’ouverture de La Scala Provence à Avignon, avec la boite de production Acmé qui travaille sur La Flamme, Le Flambeau et les pièces d’Alexis Michalik entre autres. Grâce à son rôle dans Une Histoire d’Amour (Molière de la mise en scène 2020) d’Alexis Michalik il part pour 2 ans de tournée en France, en Europe et jusqu’en Nouvelle Calédonie.
Il débute l’écriture d’un livre sur les acteurs, et part en tour du monde se former et rencontrer des acteurs, réalisateurs, producteurs, metteurs en scènes et pédagogues du monde entier. Un voyage qui lui permet de rencontrer et de se former à travers des troupes ou institutions prestigieuses : le Lee Strasberg Theater and Film Institute, la Stella Adler Academy of Acting, l’Actors Studio à New-York, etc.
Comédienne et mime - Diplômée de l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau
Cécile Ghrenassia
Elle se forme d’abord au théâtre, notamment à Paris aux cours Darnel. Puis elle apprend l’art du mime auprès du Mime Marceau et se forme à la technique Decroux. Depuis, elle enrichit son parcours artistique avec la pratique du clown auprès de Fred Robbe et de Marcelo Katz, et la pratique du butô avec le danseur Gyohei Zaitsu. Dernièrement, elle s’intéresse à la marionnette tant en manipulation avec Luc Laporte, et en terme de fabrication avec le CFPTS.
Elle est licenciée en lettres modernes et a suivi une formation en arts du spectacle chorégraphique.
Elle a joué dans plusieurs spectacles, accompagnée de comédiens, de musiciens et de clowns. Elle enseigne régulièrement l’art du mime aux enfants des écoles et aux adultes, comédiens amateurs ou professionnels.
Comédien – Diplômé du Studio Muller
Loup Brac
Diplômé de L’ESRA Paris, Loup Brac est sélectionné au Festival de Valence en 2018 pour son projet de fiction digitale « Les Maîtres du monde ». Entre 2019 et 2022, il écrit sur des projets de séries pour des chaînes comme TF1 et OCS tandis qu’en parallèle, il suit une formation d’acteur au Studio Muller, dont il sort en 2023. Depuis, il joue au théâtre dans plusieurs productions (« T comme Pirates » de Nadège Garnier, « l’Amour de l’art » d’Eugène Labiche et Georges Feydeau ou encore « La guerre de l’eau » de Rémi de Vos) et poursuit sa carrière de scénariste en écrivant sur des séries et des courts métrages.
Comédienne – Diplômée du Studio Muller
Maeva Cabanel
Maëva suit la formation professionnelle du Studio Muller pendant 3 ans. Elle poursuit et enrichit son parcours notamment en s’initiant à la TCIC à l’Ecole du Jeu et suit de nombreux stages en masque, clown et improvisation. Elle exerce son métier tant au cinéma qu’au théâtre en interprétant par exemple le rôle d’Astrée en 2022 dans la pièce « Femmes sans mains » écrite et mise en scène par Inès Chassagneux. Artiste pluridisciplinaire et passionnée de comédie musicale, elle se forme parallèlement en chant et danse, et se forme actuellement à la pédagogie vocale.
Directrice de casting, metteure en scène, scénariste et coach
Lysandre Mbappé
Lysandre a été formée en Angleterre aux techniques de réalisme anglo-saxonne et s’est spécialisée dans la construction de personnages et au travail avec l’acteur. Directrice de casting depuis 2015 elle a travaillé sur des projets français (bracelets rouges, Platanes…) mais aussi sur des projets internationaux (Overdrive, Dogman de Luc Besson…).
Comédien – Diplômé du Studio Muller
Benoit Michaud
Après des études de Droit et de Communication, Benoit rejoint le Studio Muller, dont il suit l’enseignement pendant 4 ans.
Ces dix dernières années, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre aussi bien classiques (Romeo et Juliette de Shakespeare, Platonov, Oncle Vania de Tchekhov…) que contemporaines (Les Possibilités d’Edouard Barker, La Vie Des Bord(e)s de Sandrine Roche,etc. Il apprécie travailler dans le cinéma d’auteur, et fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées (Profilage, Munch, Balthazar, etc.). Il remporte le grand prix contrebande du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) 2020 avec Avant Tim d’Alexis Diop. Il travaille depuis plus de 5 ans avec un laboratoire de recherche lié à la Maison des Sciences Humaines / Paris VIII, et fonde et co-dirige un training professionnel sur la technique Meisner.
Scénariste, Réalisateur et Assistant-Réalisateur - Diplomé de l'ESIS
Charles Bréchignac
Formé à l’ESIS (Ecole Supérieure de l’Image et du Son), il travaille d’abord comme réalisateur et assistant-réalisateur sur plusieurs projets de courts-métrages et de web-série tout en exerçant une activité de cadreur-monteur freelance puis au sein du média FRENCHWEB.FR. Après une formation de scénariste au CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) dont il sort major de promotion, il écrit des courts-métrages, des sketches pour des séries telles que SCÈNES DE MÉNAGES et des fiches de lecture pour des sociétés de production dont STUDIOCANAL. Réalisateur/producteur chez SPLASHR/SPARKLE, une société de production de films publicitaires à destination des réseaux sociaux, il s’oriente aujourd’hui vers des projets plus personnels au théâtre et au cinéma. Son court-métrage LES DÉTAILS, présenté dans plusieurs festivals à travers la France (Cannes, Marseille, Paris, Limoges) et diffusé sur la plateforme de streaming SOFAVOD ouvre la voie à plusieurs projets en co-écriture avec d’autres réalisateurs.
Réalisateur, scénariste, acteur - Diplômé du studio Muller et du Conservatoire Libre du Cinéma Français
Benjamin Payet
Artiste pluridisciplinaire, il se forme pendant 2 ans en tant qu’improvisateur aux “Ateliers Comedies”, participant à plusieurs matchs d’improvisation, avant de rejoindre le studio Muller pour 4 années de formation sur les différentes techniques d’acteur. Il poursuit son parcours en assistant aux cours de mime de Cécile Ghrenassia pendant 2 ans pour continuer d’explorer le travail au plateau, et en participant à plusieurs stages comme celui sur la création de personnages, animé par le coach anglais Gary Condès. Il joue dans plusieurs pièces de théâtres, allant du classique au contemporain, tout en passant par des spectacles interactifs pour enfants.
En parallèle, il se forme au Conservatoire Libre du Cinéma Français sur 3 années en tant que scénariste et réalisateur. Il écrit et réalise plusieurs dizaines de courts métrages pendant ses études, et en fait maintenant de façon professionnelle, le dernier en date étant “Komorebi” : une comédie dramatique de 20 minutes projetée au cinéma du Lucernaire.
Comédien et metteur en scène - Diplômé du studio Muller
Jean-Philippe Brayé
Il se forme au Studio Muller pendant 4 ans. Depuis 2009, il participe à de nombreux cabarets pour les troupes d’improvisation « La compagnie du burlesque », la Katapulte et Kremlimpro. Il joue au théâtre dans « Gargantua » de Rabelais, dans « Bash » de Neil Labute, « Le bruit des glaçons » de Bertrand Blier puis « Britannicus » de Racine. Il tourne dans « Les doux abattements du cœur » réalisé par Vincent Fernande, et enseigne le théâtre et l’improvisation depuis plusieurs années. Il participe au festival Off d’Avignon en juillet 2018 dans le longue forme d’improvisation Les 2 de l’Impro et joue dans « Othello » en juin 2019.
Comédienne - Diplômée du Studio Muller
Carlotta Antonucci
Après avoir débuté sa carrière d’actrice à l’écran dès l’adolescence, elle décide de se former au Studio Muller dont elle sort diplômée en 2016.
Comédienne et violoniste, elle joue dans des séries télévisées mais aussi au théâtre à Paris dans plusieurs pièces; notamment « Les Justes » d’Albert Camus, « La fuite » de Gao Xingjian, et plus récemment « L’envol de l’autruche » avec la compagnie de théâtre MPACT. Artiste aux plusieurs facettes, elle travaille aussi au cinéma derrière la caméra, à la réalisation et à l’écriture de scénario, avec plusieurs courts-métrages à son actif dont un qui a reçu le prix du public au Nikon Film Festival.
Comédien – Diplômé du studio Muller
Roman Richard
Roman commence sa formation professionnelle d’acteur à l’âge de 17 ans. D’abord 4 ans au cours Florent, puis 3 ans dans le cursus professionnel du Studio Muller. Il se forme à la méthode de l’Analyse-Action, selon les principes de Maria Knebel, interprète le rôle d’Ivan dans « Art » de Yasmina Reza, puis aborde le Clown et le théâtre masqué (neutre et expressif) auprès de Thimothée Lebat. Artiste pluridisciplinaire, il est un hautboïste amateur depuis 10 ans et est également fort d’une formation musicale (solfège).
Danseuse pluridisciplinaire, chorégraphe & coach corporel
Alexandra Flahault
Bercée par une famille d’artistes, Alexandra commence la danse très jeune et participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. Elle se forme au conservatoire de La Rochelle et dans des écoles privées à Lyon, Lille et Sydney.
Alexandra oriente son mémoire de Master en communication sur l’importance et la puissance de la Communication non-verbale. Elle s’intéresse à ce que le corps et l’esprit souhaitent véhiculer et communiquer, hors du filtre de la raison qui transforme et juge trop souvent. Dans sa quête de Sens elle découvre le Yoga et le Pilates dans lesquels elle puise ses inspirations de bien-être et de concentration. Aujourd’hui, elle consacre son attention à ceux qui désirent communiquer par le mouvement, comprendre et apprivoiser leur moi intérieur, et s’enrichir du silence.
Responsable de la communication & des relations publiques
Bonnie Estroumsa
Bonnie se forme d’abord en communication et publicité à Paris et obtient un Master en « Management de la marque et de l’innovation », puis effectue de nombreux stages professionnels, et part notamment vivre à Londres pendant plusieurs mois pour travailler dans un magasine musical, et à Prague en tant que chef de projet chez Havas Worldwide.
Parallèlement à ses études, Bonnie à toujours aimé le théâtre, puisqu’elle l’a étudié 10 ans en tant qu’amateur. Après plusieurs mois en Asie et de l’humanitaire au Cambodge, elle rentre à Paris et décide de travailler dans le secteur qui a du sens pour elle, le théâtre et le cinéma. Depuis 2018, elle travaille pour La Compagnie Maya, une association dans le spectacle vivant et accompagne le développement et le déploiement du Studio Muller et d'Acting Addict à la communication.